Qu’est-ce que
la transformation numérique ?
La transformation numérique est avant tout une prise de conscience nécessaire des dirigeants d’entreprise pour se lancer pleinement dans le numérique.
Devenir une organisation agile permet d’innover et d’être davantage flexible
pour satisfaire des clients exigeants et attirer de nouveaux prospects.
5 points essentiels pour la transition numérique

L’évolution du modèle d’affaires

Une démarche d’innovation ouverte

L’intégration dans un écosystème innovant et digital

Suivre de près les nouveaux entrants sur le marché pour se différencier

Modifier son organisation managériale en mode horizontal
Ces 5 thématiques sont abordées avec pour objectif de développer l’entreprise dans un contexte où cette dernière doit se remettre en cause malgré un business model rentable et efficace. Une vraie stratégie de transformation !
Prototyper, personnaliser & innover
De même, la stratégie digitale se construit à tous les étages. Le fait de repenser sa position par rapport à la concurrence et ainsi d’assurer une meilleure compétitivité des produits/services, basée sur un savoir-faire propre à votre société.
Évoluer et se réinventer, tel est le credo de cette future aventure pour votre organisation qui gagnera en e-réputation (image de marque sur Internet) et verra donc cette numérisation actée par de nouveaux services.
Quelle transformation digitale pour votre entreprise
On voit bien là que vous pouvez vous saisir avec le monde numérique de nouvelles opportunités. Vous pouvez tout à fait bénéficier des opportunités des nouvelles technologies, en vous dotant des outils numériques pour accélérer et anticiper les défis de demain.
Choisissez votre sujet
Faire un plan d'action numérique
Le plan d’action numérique vous permet de garder le cap sur vos objectifs et de les atteindre.
En savoir plus
Aller de l’avant est nécessaire. Définir un plan d’ensemble afin de savoir où vous en êtes, préparer le futur et connaître les défis à venir qu’il faudra relever est indispensable.
Le plan d’action Internet permet de se focaliser et de rester concentré sur les tâches en cours, sur les étapes à valider et sur les objectifs intermédiaires attendus. Cela évite aussi de remettre en cause la stratégie à chaque évolution (les évolutions sont très fréquentes sur Internet où tout va plus vite que dans l’économie classique). Au final, le plan d’action permet de garder le cap.
Pour en savoir davantage sur le sujet « Faire un plan d’action numérique » veuillez nous contacter.
Développer sa clientèle
Comment renouveler la relation client au regard des usages du numérique par les consommateurs ?
En savoir plus
La relation client est au cœur de la préoccupation des entreprises aujourd’hui. Elle est très souvent liée à la transformation numérique de la TPE PME.
Comment repenser et renouveler la relation client en tenant compte des demandes et des besoins des consommateurs et des entreprises clientes ? Comment la relation client personnalisée aide à trouver des prospects, à fidéliser et à fournir un service après-vente de qualité ?
Pour en savoir davantage sur le sujet « Développer sa clientelle » veuillez nous contacter.
Protéger mon entreprise
Initiation à la cybersécurité pour vous rendre capable de vous protéger au quotidien.
En savoir plus
Nous vous accompagnons en vous proposant diverses formations liées à la sécurité au sein d’un système d’informations (SI)
Vous pouvez en savoir davantage sur nos services de cybersécurité en cliquant ici.
Être innovant
Comment assurer une transformation digitale réussie ? Innovation, nouveaux outils, applications ?
En savoir plus
La transformation numérique est une réalité pour les entreprises : accélération et multiplication des échanges et de l’information, concurrence mondialisée. L’heure est donc à l’adaptation.
Comment assurer une transformation digitale réussie ? Innovation, nouveaux outils, applications ? Et si, cela passait avant tout par l’Humain ?
L’Humain au cœur de l’entreprise est la clé du changement et l’innovation, le levier.
Avec KAWA GROUP, découvrez les clés pour stimuler cette transformation, pour mieux comprendre l’Humain et ses motivations intrinsèques, repenser la gouvernance, appréhender la méthode issue du Design Thinking, faciliter et animer cette transformation pour offrir une meilleure expérience employé et in fine, une meilleure expérience client.
Pour en savoir davantage sur le sujet « Être innovant » veuillez nous contacter.
Être visible sur internet
La réputation sur Internet (ou e-réputation) est « l’image numérique d’une personne en ligne ».
En savoir plus
Cette e-réputation est entretenue par tout ce qui concerne cette personne et qui est mis en ligne sur votre site internet, les réseaux sociaux, les blogs ou les plateformes de vidéos.
Cette image en ligne concerne toute personne et bien évidemment aussi les professionnels et les entreprises.
Comment maîtriser sa e-réputation professionnelle ?
Alors que les avis en ligne publiés sur le moteur de recherche Google s’affichent en haut des résultats de requête pour toute entreprise, marque, boutique, artisan, organisme public ; les avis se consultent aussi sur des plateformes de notation. Les noms peuvent être cités sur des forums, des sites Internet, des blogs et sur les réseaux sociaux numériques.
Pour en savoir davantage sur le sujet « Être visible sur internet » veuillez nous contacter.
Vendre sur internet
Comment innover notamment avec le numérique pour les commerçants de proximité et les artisans ?
En savoir plus
Comment envisager le commerce de demain ? Comment dynamiser le commerce de proximité avec les enjeux numériques, territoriaux et des mutations en cours et en devenir ? Les artisans et commerçants de proximité sont essentiels pour l’attractivité des territoires et doivent aussi tenir compte de l’évolution des comportements d’achat des populations notamment avec le e-commerce.
Quelles bonnes pratiques pour développer le commerce de proximité ?
Il est ainsi pris fortement en compte la dimension transformation numérique des commerçants, une adaptation des territoires à des enjeux globaux impactant les habitudes de consommation des habitants et l’organisation de l’offre commerciale sur les territoires.
Pour en savoir davantage sur le sujet « Vendre sur internet » veuillez nous contacter.
Financements
Des aides financières sont disponibles pour vous accompagner dans vos projets du numérique.
En savoir plus
Si vous faites partie des PME/PMI pour lesquelles la transformation numérique revêt un enjeu stratégique majeur, vous serez la cible prioritaire des organismes d’aide au financement.
Nous vous expliquons les démarches à suivre pour bénéficier d’une aide financière pour votre projet.
Pour en savoir davantage sur le sujet « Financements » et avoir accès aux dispositifs d’aide en fonction de votre projet, veuillez nous contacter.
Se former et recruter
Un tiers des salariés en France se sent aujourd’hui dépassé par la technologie.
En savoir plus
31 % des salariés en France se sentent aujourd’hui dépassés par la technologie et 42 % des emplois des entreprises présentent un risque d’obsolescence des compétences d’ici à 3 ans.
Ces chiffres chocs mettent en lumière des enjeux urgents en terme de sensibilisation, d’acculturation et de formation des collaborateurs des entreprises pour pouvoir passer efficacement à l’utilisation du digital en entreprise et ainsi d’accélérer la transformation numérique, notamment au sein des PME, ETI et grandes entreprises.
Pour en savoir davantage sur le sujet « Se former et recruter » veuillez nous contacter.