Intelligence ÉconomiquE
TPE-PME, VOUS ÊTES CONCERNÉES !

L’INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE : UN MOYEN DE FAIRE FACE À LA CONCURRENCE
La concurrence est de plus en plus exacerbée, les crises se multiplient. Dans ce contexte, les principaux ministères se sont dotés de correspondants à l’intelligence économique. Les grands groupes ont, pour la plupart, mis en œuvre des services dédiés, tandis que les entreprises de taille intermédiaire (ETI) ainsi que les TPE-PME, moteurs de notre économie, doivent encore s’approprier la culture, les outils et les méthodes de l’intelligence économique.
Les experts-comptables, interlocuteurs privilégiés pour les chefs d’entreprise, ont donc un rôle important à jouer pour encourager son développement, notamment dans les TPE-PME, qui constituent leur cœur de métier.

Un contexte marqué par la concurrence économique
L’intelligence économique est une arme qui permet de combattre dans le contexte actuel de « guerre économique ». C’est à la fois un outil d’aide à la décision et un outil de protection. Mais les dirigeants de TPE-PME n’ont pas encore été tous convaincus de mettre en place un processus d’intelligence économique au sein de leur entreprise.

L’IE, une pratique adaptée aux TPE-PME
Référencement de CMS
La pratique de l’intelligence économique n’est pas liée à la taille de l’entreprise, elle s’adapte aux besoins des TPE-PME. Les enquêtes récentes des Chambres de commerce et d’industrie le démontrent : les TPE-PME sont souvent plus efficaces que les grands groupes en la matière, car imaginatives, agiles, flexibles, innovantes et intuitives.
➢ 15 à 20 % des entreprises françaises de moins de 200 personnes pratiquent l’intelligence économique.
➢ Plus d’un tiers pratique la veille (technologique, réglementaire, commerciale, concurrentielle).
➢ La moitié des TPE-PME sont déjà concernées par ces pratiques.
Découvrer nos autres solutions digitales

Conception site UI / UX design
Respectez les normes du web pour créer des sites et des applications web qui s’alignent sur les exigences de Google en matière de design et de référencement SEO. Notre priorité est d’améliorer votre présence en ligne.

Fidélisation de votre clientèle
Prêt à hisser votre entreprise vers le sommet ? En mettant l’accent sur l’augmentation du chiffre d’affaires en ligne, nos experts élaborent des stratégies axées sur la fidélisation de votre clientèle.

Assurer votre visibilité sur les réseaux
Kawa Group renforce votre visibilité sur les réseaux sociaux : création et gestion de vos comptes, diffusion de vos contenus, animations et modération de vos interactions.

Sécuriser les sites et les applications
Votre sécurité est notre priorité. Nous garantissons la protection de vos sites et applications web contre les menaces de piratage, de vol de données ou de dysfonctionnements.

Améliorer votre image de marque
Nous vous guidons dans la création de votre image de marque en ligne : Ensemble, nous définissons la charte graphique, le logo, le slogan, la tonalité éditoriale et l’univers visuel.
F.a.q

En quoi consiste le rôle d’une agence web spécialisée en intelligence économique ?
Quels services offre une agence web spécialisée en intelligence économique ?
Quels sont les indicateurs clés à surveiller dans le cadre de l’intelligence économique ?
Donnez vie
à votre projet !
Vous avez un projet en tête et vous aimeriez avoir un devis approximatif sur votre projet numérique.
Kawa Group peut vous aider à élaborer un devis détaillé de ce qu’il vous faut.